Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jardinière rêveuse
Publicité
La jardinière rêveuse
Visiteurs
Depuis la création 11 225
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
La jardinière rêveuse
Albums Photos
3 février 2009

La Forêt enneigée

CharignyQuelle véritable journée hivernale!

Pas un rayon de soleil, pas un brin de lumière, de la grisaille cotonneuse invitant à la langueur, à la songerie ... au spleen et, pour certains d'entre nous, à la tristesse.

Derrière les vitres, le jardin paraîtrait sans vie, si ce n'étaient quelques oiseaux affamés qui s'agitent autour des mangeoires et au pied du sapin bleu où j'ai éparpillé quelques graines, à l'abri des flocons, en prévision des jours de disette.

Heureusement, la boîte au lettre m'a livré son trésor du jour, une carte illustrée de la reproduction d'une toile d'André Charigny "La forêt enneigée". Pour moi, cela pourrait être aujourd'hui "La forêt enchantée". Cette image m'a apporté la douceur et la tendresse que me refuse cette journée.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te découvre blogueuse… j'espère pouvoir te lire régulièrement… bonne continuation.
Publicité