29 mai 2009

R comme... RHODODENDRONS

J'étais tellement captivée par la floraison des rhododendronsque j'ai failli oublier de les photographier pour fixer le souvenir du massif de cette année.Pour me faire pardonner, je confesse que la semaine passée ne m'a guère laisser le loisir de me livrer à mon activité favorite:REVER!
Posté par jardinierereveuz à 21:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]

29 mai 2009

Un petit tour à Pontarlier

Je vous l'écrivais il n'y a pas si longtemps, le mariage de Pucette et Greg approche. Dans exactement trois mois, ce sera le GRAND JOUR! Aujourd'hui, nous nous sommes rendu en famille à Pontarlier où Pucette a choisi de faire réaliser sa robe chez une jeune  créatrice : Maryline Paquin. En famille, c'est à dire le papa, la future mariée et sa soeur, la maman. Le papa s'est éclipsé sur le pas de la porte de "Créacostume" préférant attendre de découvrir la mariée le 29 août. Ne croyez pas que je... [Lire la suite]
Posté par jardinierereveuz à 20:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mai 2009

Le Mystère de la Clématite Bleue

Ah! La Clématite bleue!Comme j'aime cette grimpantequi ancre ses vrillessur l'arche de fer forgéeconfectionnée avec soin par ma Mie,Ma Moitié.Elle dispute sa place à un rosier grimpant"Madame A Meilland".Chaque année, j'attends impatiemmentl'apparition des premiers bourgeons,leur éclosion,et la deuxième floraison de cette merveille;Chaque année il me semble que les inflorescences sont plus opulentes.            
Posté par jardinierereveuz à 22:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 mai 2009

Nouvelles découvertes au Jardin

Des Impatiens (ma gran'mère les appelait "Patience"!) Des Scilles de Sibérie: PhysocarpusLe premier bouton de Pivoine herbacée éclos:Un Iris Jaune:et mon Iris préféré :Douce Nuit.
Posté par jardinierereveuz à 21:57 - Commentaires [3] - Permalien [#]
19 mai 2009

Dans à peine plus de 3 mois...

... nous célébrerons le mariage de Pucette et de Greg.Le projet de cet heureux évènement a déjà permis  d'animer bien des discussions et palabres.Ces noces me paraissaient encore lointaines il y a peu.Nulle effervescence encore dans nos têtes!Mais, voilà, depuis quelques jours, nombreux sont mes interlocuteursqui m'interrogent sur les préparatifs et leur avancement.C'est vrai, trois mois et quelques jours, c'est peu...et c'est aussi beaucoup!J'ai presque terminé de broder le coussin d'alliances que Pucette m'a si gentiment... [Lire la suite]
Posté par jardinierereveuz à 21:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mai 2009

Tagguée !?!?

MAB m'a tagguée! J'avais décidée aujourd'hui de ne pas céder à ma frénésie de blogueuse mais MAB m'a tagguée! MAB est une séductrice des plus redoutables:  c'est une CONTEUSE ( l'on retrouvera sûrement un jour dans sa lignée la jolie Sultane qui donna naissance aux contes des Mille et Une Nuits)et je me laisse donc aller à répondre à ce tag et à jouer! Je dois pour cela exprimer 8 voeux:- la santé pour tous ceux que j'aime (ils sont nombreux et se reconnaîtront!);- le Bonheur pour tous (quelle utopie mais un voeu est un... [Lire la suite]
Posté par jardinierereveuz à 16:38 - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 mai 2009

Répétitions

Sans aucun doute, certains trouveronsque je ne renouvèle pas beaucoup mes sujets.Alors Dame Nature ne m'y aide guère!Chaque jour le jardin offre des nouveautés...... au sein des mêmes variétés.Chaque fleur est un émerveillement,un émerveillement renouvelé.Il est difficile de résister à la tentationde fixer ces beautés,de vous les faire partager.Bonne fin de semaine.
Posté par jardinierereveuz à 08:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 mai 2009

Des fleurs encore

En bouleEn grappe En archeEt même, une figue fleur en devenir.
Posté par jardinierereveuz à 08:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
11 mai 2009

C'était dimanche matin...

... un bruit inhabituel m'a tiré du sommeil,un "wouf" grave, répété,un peu comme un appel de détresse.Son insistance m'a incité à quitter la douce chaleur de la couette,à pousser les volets, à écarquiller des yeux encore bien ensommeillés.Quelle surprise de découvrir une montgolfière;elle paraissait se rapprocher du sol.Le temps de trouver l'appareil photographique,Je n'ai pu saisir que cette image,d'une aéronef un peu lointaine,Une invitation au voyage, Une invitation au rêve.
Posté par jardinierereveuz à 22:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 mai 2009

Ballade du 1er mai

Avant de vous abandonner quelques jours,je vous invite à partager ma ballade du 1er mai.Le photographe, ma tendre moitié, doit être remerciépour sa contribution à ce petit reportage.Bonne semaine.
Posté par jardinierereveuz à 09:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]