Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jardinière rêveuse
Publicité
La jardinière rêveuse
Visiteurs
Depuis la création 11 226
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
La jardinière rêveuse
Albums Photos
1 septembre 2010

Un joli poème...

je partage avec vous ce joli texte,
rencontré au détour d'une lecture;
comme moi, laissez-vous porter,
emporter par le rythme de la poésie.
Laissez-vous pénétrer
par la beauté du message.


Pour d'autres lendemains

Quand mon regard se perd tout au bout de la mer
A l’endroit où le ciel se perd sur les vagues
Dans le creux d’un rocher, assise sur des algues
Peu à peu je me fonds avec tout l’univers

Alors une chanson ressurgit de très loin
Des mondes oubliés que je porte en moi-même
Une chanson d’amour, un immense je t’aime
Dont l’écho rejoindra mes autres lendemains

Quand mon regard se perd tout au bout du sert
Où l’horizon bleuté joue avec les étoiles
Aspirée par le ciel quand la lune se voile
Je ne forme plus qu’un avec tout l’univers

Alors une chanson ressurgit de très loin
Des mondes oubliés que je porte en moi-même
Une chanson d’amour, un immense je t’aime
Dont l’écho mènera à d’autres lendemains

Pourtant cette beauté où se perdent mes yeux
Ne touche pas des fous, aveugles sans conscience
Qui veulent tout changer alors qu’ils recommencent
Ce que d’autres ont fait et défait avant eux

Tous il nous faut chanter cette chanson qui vient
Des mondes oubliés tout au fond de nous même
Cet hommage à la Vie, cet immense je t’aime
Qui seul pourra sauver nos autres lendemains.

                                                                              Yva Peyret

14082010___99_b

 

 

16082010__181_b

 

 

17082010__62_b

 

 

16082010__86_b

 

 

16082010__110_b

 

 

DSC_2111f

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité