Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jardinière rêveuse
Publicité
La jardinière rêveuse
Visiteurs
Depuis la création 11 234
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
La jardinière rêveuse
Albums Photos
21 décembre 2010

Premier jour de l'hiver

C'est aujourd'hui,
officiellement,
le premier jour de l'hiver.
Il n' a pas attendu
pour nous envoyer
frimas, ciel plombé et chutes de neiges;
dès novembre,
nous en avons ressenti les prémices.


A l'invitation de notre amie blogueuse du Grenier de Farfalle, Béatrice,
je fête le solstice et le jour le plus court de l'année en publiant cette image:


CONCOURS_HIVER_2010

Caprice Blanc


L'hiver, de son pinceau givré, barbouille aux vitres
Des pastels de jardins de roses en glaçons.
Le froid pique de vif et relègue aux maisons
Milady, canaris et les jockos bélîtres.

Mais la petite Miss berline s'en va,

Dans son vitchoura blanc, une ombre de fourrures,
Bravant l'intempérie et les âcres froidures,
Et plus d'un, à la voir cheminer, la rêva.

Ses deux chevaux sont blancs et sa voiture aussi,

Menés de front par un cockney, flegme sur siège.
Leurs sabots font des trous ronds et creux dans la neige;
Tout le ciel s'enfarine en un soir obscurci.

Elle a passé, Tournant sa prunelle câline

Vers moi. Pour compléter alors l'immaculé
De ce décor en blanc, bouquet dissimulé,
Je lui jetai mon cœur au fond de sa berline.

Emile NELLIGAN

Découvrez la playlist L'hiver avec Raphaël
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les mosaiques et celle-ci est superbe, tout y est.Rentrée seulement hier, je n'ai pas pu voter pas d'internet chez "ma Mamy". Cette photo est superbe, passe de jolies fêtes de fin d'année et tous mes voeux t'accompagne pour 2011. Je t'embrasse
J
Magnifique mosaïque tonique et colorée !<br /> Bonne chance pour ce concours hivernal.
M
que de lumière dans cette mosaïque du jour le plus court!<br /> bonne fin d'année<br /> à bientôt
S
belle composition d'images symbolisant l'hiver ! et découverte d'un nouveau blog ! A bientôt
C
Bonjour - je fais sérieusement le tour des blogs pour pouvoir voter pour le concours de béa... Que de jolies photos partout - toi, tu en as même fait une mosaïque... ça va être dur de choisir entre toutes... car en plus nous sommes nombreuses...<br /> Tu as un joli blog que je reviendrai découvrir une autre fois, un univers à toi... Je suis cathoune et moi aussi je participe avec la photo de mon petit oiseau... Je te souhaite bonne chance, à bientot<br /> cathoune - le blog de cathoune
Publicité