Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La jardinière rêveuse
Publicité
La jardinière rêveuse
Visiteurs
Depuis la création 11 243
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
La jardinière rêveuse
Albums Photos
30 avril 2009

P comme PIVOINES


Depuis quelques temps, je surveille,

J'épie,

Je couve des yeux,

les pivoines arbustives.

Chaque année je m'émerveille

De la métamorphose de leurs boutons

D'abord ils paraissent sans grâce particulière,

Puis s'arrondissent en douceur, en finesse,

Et, enfin, sans crier gare, explosent,

Délivrant une merveille de légèreté,

Si éphémère,

Trop éphémère à mon goût.


Bouton_de_pivoine_arbustive


Bouton_pivoine_arbustive Bouton_pivoine_arbustive__2_

Pivoine_arb Pivoine_arb

P1000662

P1000655

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La fleur par excellence... la pivoine. Quelle chance tu as de pouvoir les surveiller, les voir éclore, les admirer. Bises pour une belle journée.
M
comme toi, j'attends avec délice l'explosion des boutons de la pivoine arbustive...N'allant que 2 à 3 week-ends par mois dans mon jardin, j'ai toujours peur de les rater...la dernière fois j'ai cueilli quelques fleurs juste ouvertes et deux boutons...ils ont très bien tenu en vase toute la semaine (on les voit sur les photos de la cheminée en vert notamment)...je pense en remettre une autre à l'automne, dans les roses. Celle que tu présentes est bien jolie...
Publicité